nos voyages aux quatre coins du monde

12 May

Les dauphins de Muri-Muri

Publié par Alyves

Les dauphins de Muri-Muri

dimanche 10 mai 15

Aujourd'hui, il fait beau. En allant petit déjeuner à 6h30, la lumière est superbe. Il y a vraiment une photo à prendre avec en arrière plan le mont Otemanu, le lagon puis les maisons sur pilotis en premier plan. Sans parler des cocotiers d’un vert tendre sous le soleil rasant.

Lagon ou lagune ? Hier j’avais écrit lagune et il aurait fallu écrire lagon. Aline a corrigé. Je suis allé vérifier le sens des deux mots sur wikipédia. Comme c’est un récif qui sépare la lagune de la mer, c’est un lagon. Mais au fait c’est quoi un récif ? Il y a deux types de récif, le breton fait de rochers qui émergent près des côtes et le corallien, création de toute pièce par des petites bestioles. Les deux sont très dangereux pour les navigateurs.

Ce matin nous avons plongé à 30 m. La visibilité était excellente et les poissons de grosse taille. Les noms ? Un Napoléon, des Carangues, un bec de canne, ptérodon, que des noms bizarres. Il y avait aussi un poisson lion, des poissons clown, des poissons masqués, des poissons de feu, des poissons trompette, de bleus, des rouges, des blancs et noirs, des jaunes et noirs, etc… un peu de toutes les couleurs.

Aline a vu un gros dauphin de 3 mètres qui a suivi le bateau pendant une minute. Pour ma part, je n’ai rien vu. Ah si, J’allais oublié les requins gris, pointes noires et citrons.

plongée a 30 metres
plongée a 30 metres
plongée a 30 metres

plongée a 30 metres

Commenter cet article

À propos

nos voyages aux quatre coins du monde